Gérez vos devis et factures, accélérez vos encaissements et réduisez vos impayés
« Plus besoin de multiplier les outils, avec Kolecto, j’obtiens une vue globale et temps-réel du statut de mes factures et devis, qu’ils soient envoyés, reçus, payés. Il relance même les factures impayées à échéance automatiquement ! »
Gérez vos devis et vos factures
Depuis le même outil, gérez la création, l’envoi et le suivi de vos factures à vos clients, en toute conformité avec la loi de la facturation électronique.
Création de factures conformes aux pré-requis de la réforme sur la e-facturation
Créez et gérez vos factures directement depuis Kolecto, simplifiant votre processus de facturation.
Préparez-vous à la réforme de la facturation électronique de 2026.
En savoir plus
Centralisation de vos contacts clients
Centralisez les informations de vos clients et associez-les rapidement à vos factures, éliminant les erreurs de saisie.
Catalogue de vos produits et services
Gérez facilement vos produits ou services récurrents et sélectionnez les en un clic dans vos nouvelles factures.
Accélérez les encaissements
Suivez précisément l’évolution du statut de vos factures et accélérez le paiement de vos factures avec les liens de paiements sécurisés.
Création de liens de paiement sécurisés
Générez des liens de paiement pour chaque facture, accélérant l'encaissement de vos transactions.
Administration partagée des factures
Attribuez un rôle personnalisé à vos collaborateurs pour leur permettre de créer, suivre et relancer facilement leurs devis et factures clients.
Suivi précis du statut de vos factures
Recevez des notifications pour chaque étape du processus de facturation, de la réception à l'encaissement.
Réduisez les impayés
Pilotez de près vos factures en suivant les synthèses et simplifiez votre recouvrement en relançant automatiquement les factures échues.
Suivi de l'état de vos factures
Obtenez une vue complète sur vos transactions clients, vous permettant d'envoyer vos factures au bon moment et de relancer celles qui sont en retard.
Réduction des retards de paiement
Réduisez les impayés avec Kolecto qui détecte et relance automatiquement les factures échues.
Les dirigeants et directeurs financiers
recommandent Kolecto !
« La facturation client est extrêmement simple et fluide. De la création à l’envoi, ça me prend 3 minutes. Et les paiements sont rapprochés automatiquement avec mes factures envoyées depuis Kolecto ! »
TPE de 8 employés
« On va pouvoir collaborer sur la facturation. Ça va être hyper cool, les erreurs de facturation sur Excel vont disparaitre. Je ne vais plus faire d'erreur sur les numéros de facture. J'ai envoyé toutes les factures à un client... là je pourrais envoyer les bonnes factures aux bonnes personnes.. »
PME de 25 employés
« On est à la Caisse d’Epargne et c’est très long de se connecter à nos comptes. Donc si je peux me connecter à Kolecto pour voir rapidement si j’ai encaissé une grosse facture client c’est intéressant. »
PME de 50 employés
Essayez Kolecto gratuitement
Nous vous contactons dans les 24h pour vous
accompagner dans la mise en place de Kolecto.
Les questions qu’on nous pose souvent
Comment basculer de mon ancien outil de facturation à Kolecto ?
Si vous gériez jusqu’à maintenant vos factures depuis un outil séparé (tel que Word, Excel ou une solution de facturation spécifique), passer à Kolecto est simple : créez, partagez et suivez vos factures professionnelles en quelques clics. Notre outil intuitif vous aide à gagner du temps et à augmenter votre efficacité en simplifiant vos tâches administratives.
Quel est le format des factures émises depuis Kolecto ?
Les factures émises via Kolecto utilisent le format Factur-X, conforme à la loi Finance. Kolecto vous garantit ainsi une solution prête pour la future réforme de la facturation électronique.
Pour en savoir plus, visitez notre blog.
Est-ce que je peux importer mes factures depuis mon outil de facturation ?
Oui.
Kolecto s'intègre avec de nombreux outils de facturation comme Quickbooks, Odoo, Axonaut et plus encore. Synchronisez vos outils existants avec Kolecto pour une gestion unifiée et automatique de vos factures.
Est-ce que je peux gérer mes clients depuis Kolecto ?
Oui, avec Kolecto, gérez facilement votre annuaire clients. Créez des fiches client à la volée lors de la facturation et laissez Kolecto récupérer toutes les informations légales nécessaires depuis la saisie de la raison sociale de votre client.
Est-ce que je peux gérer mon catalogue depuis Kolecto ?
Oui.
Kolecto vous permet de tenir à jour votre catalogue de produits et services, en y associant toutes les informations nécessaires, telles que les prix, références, codes produit et taux de TVA. Notez que Kolecto n'est pas un outil de gestion de stock.
Est-ce que Kolecto permet de réduire mes impayés ?
Oui.
Grâce à la génération automatique de liens de paiement associé à vos factures émises et à un suivi précis des statuts de facturation, Kolecto aide à diminuer significativement le taux d'impayés, améliorant ainsi votre trésorerie.
Est-ce que je peux interagir avec mes collaborateurs ?
Kolecto encourage la collaboration administrative et financière. Commentez, assignez des tâches, mentionnez des collaborateurs, et personnalisez le cycle de vie de vos factures selon les rôles et les profils utilisateurs.
Comment puis-je simplifier ma précomptabilité avec Kolecto ?
Kolecto analyse en temps réel vos transactions et vos factures clients et fournisseurs. Son moteur de suggestions agrège des factures correspondant à une transaction, vous donnant le contrôle pour valider ces rapprochements bancaires et simplifier votre précomptabilité.